Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fantôme

Fantôme

Par Guillormeezz


Catechumène

Publié par Guillormeezz sur 7 Décembre 2013, 16:19pm

Catégories : #Poesis

Sociologiquement, je me conçois

Comme une caméra active

J’explore des paysages variables

Je touche à la terre spécifique

A ces champs intéressants

Les musiciens, les sportifs, les geeks

Les littéraires, les catholiques, les catalogues

Je leurs rend visite, et je la récupère

Tandis que le gravier grésille sous mes pas.

J’analyse aussi des anachorètes érémitiques

Pour me comprendre moi-même.

Je voltige de groupes en groupes,

Là où le plaisir m’appelle !

Il y a des prairies ludiques parait-il,

Dans les contrés de la sagesse et de l’art…

Dans l’église désaffectée de ma pensée

Comblé de fantaisies sans pareils,

Dans l’ultime délectation

Sous une cascade de diamant liquide

Dans une mare de guacamole,

Je sens doucement venir la Parousie…

Elle est toute proche, je la touche.

On dirait une araignée cannibale

Ou un crustacé exquis, je ne sais pas bien.

De longues pattes possessives

Et de grosses mains englobantes

Ou alors des sentiers vers des pierres tombales.

Mais, non. Je préfère m’étendre qu’y être.

Savoir que je ne sais pas tout !

Lutter pour y parvenir.

Etre en vie, et risquer de mourir par accident.

C’est la difficulté qui nous fait exister.

Tout est plus beau, enfin, quand il nous est éphémère.

Rappelle-toi.

Catechumène
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents